vendredi, avril 26, 2024
AccueilACTIVITÉSRéunion du Bureau

Réunion du Bureau

Après une coupure due à une situation sanitaire mouvementée, une réunion du bureau de l’AFACOM a eu lieu le 14 septembre 2021. Étaient présentes :

• Zeina el Tibi,
  • Olfa Guedara,
  • Sophie Accaoui,
  • Fatima Guémiah
  • Marie Hayek,
  • Touria Horaira.

Sont excusées :

• Layla Muller,
  • Colette Saba-Touzain,
  • Effy Tselikas.

L’AFACOM a noté les retraits indus de la banque sur le compte de l’association, ce qui représente un déficit de 150 euros.

Sophie Accaoui insiste sur la nécessité de réunir le bureau au moins une fois par an et faire un point financier.

La présidente Zeina el Tibi annonce que Stéphane qui anime le site de l’Observatoire d’études géopolitiques, va réhabiliter le site AAFACOM (dont il enverra les nouvelles coordonnées dans de brefs délais). Ce site publiera également des vidéos.  Ce site est en français mais il comportera une extension en arabe et en anglais.

Afin de nourrir la rubrique « Actualités » il est demandé à chaque adhérente d’envoyer à Zeina un article d’environ 4 à 7 000 signes au rythme de deux par an au moins (et bien entendu plus si possible, par exemple Olfa s’engage à publier un billet par mois). Pour ce qui concerne la rubrique « Agenda » il est rappelé qu’elle est destinée à annoncer vos futures activités. Fatima Guemiah qui est très active dans la vie associative, est priée d’associer l’Afacom aux activités qui relèvent des compétences de l’association. Fatima publiera chaque mois des informations dans l’agenda.

Le compte twitter va également être relancé et les adhérentes sont priées de le soutenir et d’y contribuer. Le compte Facebook est également réactivé.

Il est également prévu de créer un journal Afacom qui sera mis sur le site. Le comité de rédaction se réunira tous les deux mois.

Zeina propose d’élargir l’Afacom aux femmes de la Méditerranée. Elle devient ainsi l’Association des femmes arabes et de la Méditerranée de la presse et de la communication. Pour des raison pratiques il est décidé de ne pas changer le logo.

Le Bureau nomme Marie HAYEK, avocate, à la fonction de conseillère juridique de l’AFACOMTouria Horaira est nommée au poste de chargée de la communication à la place de Layla Muller qui reste membre du Bureau.

Enfin il est pris acte du changement d’adresse qui est désormais le suivant :

AFACOM abs Zeina el Tibi

OEG, 42 avenue Montaigne