jeudi, mars 28, 2024
AccueilACTIVITÉSART EXPO MAROC

ART EXPO MAROC

La Fondation Maison du Maroc et l’association Art’ Expo Morocco ont organisé un évènement exceptionnel intitulé “Maroc, Terre de Cultures et des Arts”. Une exposition itinérante, véritable panorama du patrimoine culturel et artistique marocain pensé et mis en scène par la fondatrice Sabah Zakhnini.

Organisée en partenariat avec la Fondation Maison du Maroc, l’exposition « Maroc, Terre de Cultures et des Arts » a eu  pour objectif de mettre en avant ce patrimoine culturel et artistique à travers le monde, de faire découvrir les artistes régionaux marocains talentueux et d’admirer leurs œuvres mais aussi d’échanger avec eux.

Cet événement se distingue par une programmation rassemblant des actrices et acteurs qui font vivre la culture, les métiers de l’art et l’artisanat, un véritable recueil de l’histoire du Maroc. Art’Expo Morocco voit la participation d’artistes, écrivains, historiens, designers, du Maroc, de France et de l’international. C’est aussi le partage de la richesse de la culture marocaine, son riche patrimoine matériel et immatériel qui d’ailleurs a solidement conforté les principes de cohésion sociale, de dialogue, de tolérance, de paix et a fait du Maroc un pays interculturel et de tolérance impliqué dans le dialogue des civilisations.

Le programme concocté à cette occasion était très riche, et il a reflété, comme le rappelle Sabah Zakhnini, l’identité plurielle marocaine aux multiples affluents linguistiques et ethniques tout en favorisant un dialogue interculturel et de tolérance. Pour ce faire, ce sont des artistes marocains confirmés ou émergents, des artistes internationaux qui ont partagé tout au long de l’événement leurs objets créatifs et œuvres d’art. L’exposition qui s’est déroulée à Paris en mars sera itinérante et devra parcourir différents pays du monde.

Fatima Guémiah