vendredi, avril 19, 2024
AccueilACTIVITÉSRencontre au Sénat autour du film "La Terre parle arabe"

Rencontre au Sénat autour du film « La Terre parle arabe »

À l’occasion de la Journée de la terre de Palestine, le 30 mars 2019, l’Association des femmes arabes de la presse et de la communication (AFACPM) et la Chaire de l’Institut du Monde arabe ont organisé une rencontre au Sénat autour du film de Maryse Gargour , « La Terre parle arabe ».

La rencontre a été ouverte par une communication du sénateur Gilbert Roger, président du groupe interparlementaire d’amitié France-Palestine, Dr Mojeb Al Zahrani, directeur de l’Institut du monde arabe et Dr Zeina el Tibi Présidente de l’Association des femmes arabes de la presse et de la communication (AFACOM) qui a présenté une communication sur les principes du droit international.

Après le film « La Terre parle arabe », un débat été animé par Danielle Simonnet, conseiller de Paris, avec Maryse Gargour, réalisatrice, Ula Tabari, actrice et réalisatrice, Noha Rashmawi, présidente de l’association « Les Amis de l’archéologie palestinienne », membre l’AFACOM et l’écrivain Karim Kattan.